CANAL+ a présenté récemment son premier Social Player, une sorte de réseau de SocialTV dédié aux programmes de la chaîne et à ses téléspectateurs.
CANAL+ a présenté récemment son premier Social Player, une sorte de réseau de SocialTV dédié aux programmes de la chaîne et à ses téléspectateurs.
Qui n'a jamais rêvé de suivre les actualités de ses amis sur les réseaux sociaux tout en gardant les mains libres ?
My Stevie, en se connectant à vos flux Facebook et Twitter, compile en live pour vous les mises à jours de status, vidéos, photos, et autres activités de vos amis dans une élégante interface vidéo.
Lire la suite "My Stevie : votre chaîne de télévision sociale personnelle" »
Watchup est une application pour iPad qui permet de composer son propre journal télévisé à partir de vidéos d’actualité. Plutôt que de zapper plusieurs chaînes, cette application va vous composer un JT sur mesure. Je l'utilise désormais quotidiennement, et je tenais à vous la présenter !
Lire la suite "Watchup, le journal télévisé multichaîne dont vous êtes le rédacteur en chef" »
J'avais eu l'occason il y a quelques semaines de vous présenter ici l'application Télé Star pour iPhone et iPad (voir mon précédent billet présentant l'application et ses nombreuses fonctionnalités).
Forte de ses nombreuses mises-à-jour et évolutions, l'application de programmes télé est désormais disponible pour les smartphones Android (la version tablette arrive très rapidement) et évolue en intégrant de la réalité augmentée pour offrir à ses lecteurs une lecture enrichie de leur magazine hebdomadaire avec de nombreux contenus multimédias, dont certains issus d'une partenariat avec l'INA.
Télé Star réinvente les programmes TV pour vous offrir une toute nouvelle expérience. "Vous ne regarderez plus la télé comme avant !"...
Téléchargez sans attendre la nouvelle version de l'application Télé Star pour iPhone et iPad pour en faire l'expérience !
>> http://bit.ly/TeleStar-iPhone-iPad
Lire la suite "TéléStar : Le Social Programme TV & Séries pour iPhone et iPad" »
Il y a quelques semaines, M6 et France Télévisions lancaient en même temps des services de catch up TV sur M6replay et Pluzz, tous deux en version béta, mis à disposition du public, tout en gardant l’ancien service en ligne.
Quel étonnement de voir ces projets qui ont dû durer plusieurs mois être communiqués simultanément par les deux groupes audiovisuels. M6replay était en fin de carrière dans sa version 1 lancée il y a déjà 4 ans, son carrousel était vieillissant, et Pluzz avait été remis en cause dès l'arrivée de la nouvelle équipe dirigeante de France Télévisions.
Que de différences entre ces deux produits !
Que de partis pris opposés !
Certes l'un est chargé de 5 chaînes là où l'autre se concentre désormais sur 2 chaînes seulement (avec W9 replay accessible simplement et de même ergonomie), ce qui permet de simplifier les interfaces.
C'est bientôt la 3° édition des Cross Video Days, un événement professionnel autour de la social TV et des nouveaux médias qui a lieu les 12-13 juin prochain au Stade de France, et dont est partenaire Le film français.
Il est donc grand temps que je vous en parle ! D'autant plus que pour les lecteurs de ce blog, une petite surprise est à découvrir en fin de cet article ;-)
Les TVCheck Awards 2012, les Premiers trophées de la Social TV récompenseront les personnalités et les programmes de la télévision française plébiscités par les TVCheckers.
Lire la suite "Premiers trophées de la Social TV : TVCheck Awards 2012" »
TVcheck, développé par Orange, permet de faire vos checks-in des programme télé que vous regardez, exactement comme vous l'auriez fait dans un lieu avec Foursquare. Vous ne deviendrez pas Maire des émissions, mais Master de la télé : plus vous checkez, plus vous gagnez des points. En achevant des challenges, vous pourrez aussi débloquer des badges.
Pas de création de compte nécessaire pour utiliser TVcheck puisque vous vous connectez avec Facebook Connect, ce qui vous permet également de retrouver immédiatement tous les utilisateurs du service présents dans votre réseau d'amis.
Il existe deux méthodes pour faire votre checkin : le mode manuel, et le mode automatique. Et c'est ce dernier qui est le plus intéressant : alors que Foursquare utilise le GPS, que Shazam utilise la reconnaissance audio, TVcheck détecte le programme au travers du capteur vidéo de l'iPhone grâce à une technologie de reconnaissance visuelle. TVcheck est capable de reconnaître les programmes télé des 19 chaînes nationales de la TNT.
Vous pourrez checker sur 10 programmes différents par heure mais 1 seule fois toutes les 30 minutes sur le même programme. Les checkins automatiques rapportent plus de points que les chekins manuels.
Vous ajoutez vos programmes préférés à vos favoris, et vous pouvez "liker" sur chaque émission. Vous commentez les émissions en live avec les autres utilisateurs ayant fait le même chekin que vous, donc regardant le même programme que vous.
Mais si vous pouvez devenir Master d'une émission, sachez aussi qu'en obtenant le plus de points sur les programmes d’une même chaîne vous deviendrez automatiquement le Master de cette chaîne. Evidemment, dès que vous devenez Master, vous gagnez un bonus de points.
Vous pourrez enregistrer des pré-checks-in : vous prévenez à l'avance votre réseau de ce que vous allez regarder, et vous cumulez plus de points lors de votre check-in.
A noter aussi la fonction Quiz TV, centré autour d'un programme donné, qui permet également d'augmenter votre score de points et de décrocher des badges.
Avec le palmarès, vous entrez en compétition avec vos amis : découvrez qui de vos amis a cumulé le plus de points sur les 7 derniers jours. Vous pourrez également voir qui sont les membres les plus actifs de TVcheck hors de votre réseau d’amis.
On aime : le programme télé intégré, la reconnaissance visuelle du programme en cours, la possibilité de ne pas partager son chek-in sur Facebook en automatique et de le faire manuellement, le mode visiteur qui permet de découvrir l'application sans se connecter, les nombreux quiz...
On regrettera que le réseau soit si fermé, et qu'il soit réservé aux seuls propriétaires d'iPhone (pas d'app iPad non plus). Il est impossible de se connecter sans compte Facebook, et la recherche d'amis se limite à ce seul réseau : pas d'interaction avec Twitter, par exemple, ou de recherche via adresse e-mail. De plus, les commentaires échangés sur un programme TV ne s'exportent et ne se partagent pas hors TVcheck.
En cours de test depuis une semaine, je suis surpris du faible nombre d'amis sur le réseau... Alors que je ne manque point d'amis Facebook, seuls deux d'entre eux sont sur TVcheck... Dommage, mais à suivre !
Your Major Studio, créé par Michaël Nakache et Alexandre Trink, est le premier Studio Social qui offre sur sa plateforme à des milliers de gens la possibilité de proposer des projets cinématographiques et audiovisuels, de devenir producteur ou distributeur aux cotés de grands noms du cinéma, de se rencontrer pour créer le cinéma de demain.
Sur le concept est celui déjà bien connu de My Major Company, Your Major Studio donne au public le pouvoir de décider et de participer activement aux projets qui lui semblent valoir la peine d'exister et d'être vus.
Your Major Studio met à disposition toutes les fonctionnalités d’un réseau social : profil, pages, tous les outils pour ensuite diffuser œuvres et bandes démo, pour permettre à votre réseau de découvrir votre travail. Et peut-être de vous faire repérer par un grand nom de l'industrie ;-)
Gagner de l'argent en s'amusant et en soutenant activement le cinéma et l'audiovisuel, c'est ça la philosophie de YMS.
Mais le service est également à destination des professionnels du cinéma et des médias, puisque Your Major Studio permet de créer des pages professionnelles, de diffuser des bandes démos et de proposer des projets ! Your Major Studio met à votre disposition les outils nécessaires à la gestion de votre réseau professionnel, ainsi qu'à la diffusion et au financement de votre travail.
Par exemple, les membres pourront par exemple proposer un projet de série ou de programme court et chercher un financement pour le pilote en le soumettant aux votes des internautes. La sélection des projets se fait non pas par une poignée de décideurs mais par toute une communauté de passionnés et de professionnels qui souhaitent apporter un soutien concret aux artistes et aux nouveaux talents.
Chaque vote est validé par le visionnage d’un spot publicitaire. L’utilisateur choisit celui qu’il souhaite regarder parmi ceux proposés. L'objectif pour chaque projet : atteindre 10.000 votes – sachant qu’un membre peut voter plusieurs fois pour un même projet (dans la limite d'une fois par jour). Si l'objectif est atteint, l'équipe du projet bénéficiera, grâce aux revenus générés par les spots publicitaires, d'un budget de 2.000 € pour le promouvoir efficacement auprès de la communauté de passionnés.
Les membres pourront également participer activement à son financement à partir de 10 euros. Ils pourront ensuite gagner de l'argent sur l'exploitation du projet et profiter de nombreux avantages exclusifs.