Le blog de Guillaume FRAT-MANGIN d'OUINCE
"Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" (Jean Cocteau)
Ce blog aborde les sujets suivants : Blogs, NTIC, Réseaux sociaux, B2B, Web 2.0, Temps réel, Mac, Apple, iPhone, iPad, Geek, Médias, Magazine, Presse, Cinéma, Numérique, Community Management, e-Réputation, identité numérique, curateur, curation...
Au-delà de son expertise technologique, VSCT est avant tout un ensemble de collaborateurs qui ont tous une passion en commun : les nouvelles technologies. Ils développent, mettent à jour et font évoluer le site voyages-sncf.com, ainsi que ses applications mobiles et sociales. Ils imaginent également de nouveaux projets en France et à l’international.
Grâce à Geek You Up !, tous les fans de nouvelles technologies pourront dorénavant partager bons plans, points de vue, actus...
Pour fêter le lancement de son fanmag, VSCT offre, via un jeu-concours du 25 novembre au 16 décembre 2011, la possibilité à ses fans de gagner un voyage pour 2 au Japon.
Tentez de remporter un tour du monde inoubliable !
Accorhotels.com, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe présent dans 90 pays avec 4200 hôtels et plus de 500 000 chambres, fête ses dix ans.
Par cette opération CityBlogging Tour, il invite également les internautes à s’exprimer et à échanger sur son portail, au travers d’un concours blogueurs : 10 tours du monde pour deux personnes à gagner, ainsi que de nombreux séjours dans les hôtels de l’ensemble des marques du Groupe Accorhotels.com seront mis en jeu dans les prochaines semaines.
4 destinations seront mises en avant sur le site et devront être commentées. Les articles, notés par les internautes, permettront à Accorhotels.com d’élire le futur globe-trotter qui alimentera pendant un mois le blog dédié à son tour du monde.
Le gagnant du CityBlogging Tour séjournera ainsi dans les hôtels de Paris, Rio, New-York, Sydney, Bangkok, Pékin, Londres, Rome, Madrid ou encore de Rio !
Moi j'aimerai bien visiter Sidney, Bangkok, ou Pékin ! Pas vous ? Quel serait votre destination de prédilection ? Où celle de vos rêves ?
Pour chaque “City Challenge”, le blogueur désirant participer au concours blogueurs doit se connecter à la plateforme et rédiger le meilleur article possible sur la ville proposée !
Charge à lui ensuite de motiver ses amis, relations, ainsi que ses lecteurs à voter pour sa candidature !
Vous avez probablement vu passer sur votre écran de TV quelques pubs avec des personnages un peu hippie, beaucoup tous nus et plutôt cocasses...
Il s'agit de la campagne de pub de la nouvelle solution de paiement sécuriséKwixo, développée par le Crédit Agricole et FIANET Europe.
La solution se veut concurrencer les services équivalents, et pour cela les moyens sont au rendez-vous : simplicité d'utilisation, efficacité et sécurité. De plus, une solution "française" est plus rassurant pour les commerçants et e-commerçants, surtout avec la caution d'une grande banque française et la fiabilité d'un partenaire, FIA-NET Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, le leader français des solutions de confiance pour le e-commerce et de lutte contre la fraude à la carte bancaire.
Quelque soit votre banque, une fois votre compte gratuit créé sur la plate-forme, avec votre identifiant (adresse email ou numéro de téléphone mobile) et votre mot de passe, vous allez pouvoir payer grâce à votre téléphone portable aussi bien des commerçants utilisant le service, que vos amis, famille et connaissances, qu'ils soient ou non inscrits au service. Vous pouvez ainsi gérer toutes vos transactions en ligne, aussi bien à partir d’un téléphone portable que d’un ordinateur, de manière entièrement sécurisée.
Kwixo est également accessible aux particuliers en multicanal : internet, internet mobile, applications smartphone dédiées et SMS. Il suffit de s'inscrire lors d’un premier achat sur un site marchand partenaire, lors d’un premier transfert d’argent ou sur le site sur kwixo.com. Munis de votre identifiant, vous pourrez immédiatement utiliser Kwixo sans communiquer vos coordonnées bancaires.
Kwixo est également un moyen de paiement sécurisé qui permet d’acheter sur tous les sites de e-commerce partenaires. Le consommateur peut régler en une fois à la commande ou à crédit. De nombreux sites partenaires proposent également le paiement après réception.
J'ai eu l'occasion de tester ce mode d'achat en ligne avec paiement post-livraison. Dès la réception de votre livraison, vous recevez un e-mail vous demandant de confirmer que la réception de votre commande s'est bien déroulée. Vous n'avez plus qu'à valider pour que le marchand reçoive son paiement. Simple, rapide et très efficace.
BNP Paribas vient de lancer une nouvelle campagne de publicité sur le thème de l’assurance auto. Comme les précédentes, cette campagne est signée « Parlons Vrai » et témoigne de la volonté de la banque de se rapprocher du quotidien de ses clients.
Cette nouvelle démarche de BNP Paribas consiste à donner la parole aux vrais clients et à leur conseiller.
Quoi de plus banal qu'un petit accrochage auto ?
Certes, mais si un assureur n'assure que les accidents qui n'arrivent jamais, c'est qu'il ne fait pas son métier correctement. C'est en partant de ce principe que BNP Paribas en tant qu'assureur du quotidien a mis en scène dans sa dernière publicité Patricia et Aurélie, respectivement cliente et conseillère BNP Paribas. Patricia a eu l'accident que tout le monde peut avoir : à peine sa nouvelle voiture achetée, voilà que quelqu'un lui rentre dedans ! C'est là que sa conseillère entre en action. Patricia étant cliente et assurée de la banque, elle a tout naturellement appelé Aurélie qui s'est occupée de tout. Elle a d’ailleurs mis à disposition de sa cliente une voiture de remplacement le temps des travaux.
Quoi de plus authentique pour rapporter les choses de la vraie vie que le vrai témoignage des clients et de leur conseiller ?
Comme précédemment, cette publicité fait parler non pas des comédiens ou des mannequins, mais les interlocuteurs réels de la marque. Patricia est agent immobilier, cliente de l’agence de Bergerac. Aurélie est sa conseillère BNP Paribas. Du fait de son métier, Patricia avait réellement besoin de rester mobile. Lui prêter une voiture était donc indispensable. Mais n’est-ce pas le cas pour chacun d'entre nous : pouvons-nous nous imaginer sans voiture ne serait-ce que quelques jours ?
Afin de réaliser cette publicité, BNP Paribas a organisé via ses agences locales un grand casting national. Tous les conseillers et tous les clients pouvaient être candidats dans la mesure où ils avaient une histoire d’assurance à raconter. Si vous êtes clients BNP Paribas, ne soyez donc pas étonné si un jour votre conseiller vous appelle non pas pour vous parler d’argent, mais pour vous parler de publicité.
C'est ainsi que BNP Paribas communique aujourd'hui et promeut sa nouvelle signature "Parlons Vrai" à travers un film, mais aussi 2 spots radio, 2 affiches et une campagne de bannières.
Vous pouvez vous aussi prendre par au thème du « Parlons Vrai » en tweetant un message qui expliquera pour quelle raison vous estimez que vous pouvez compter sur votre banque :
Après l’application iPad, Renault vous invite à « découvrir le monde comme vous ne l’avez jamais vu » à travers votre iPhone pour une immersion 360° depuis l'habitacle de Renault Espace.
Renault vous propose une nouvelle façon de vivre l’Espace Expérience en explorant toutes les possibilités de l’iPhone 4. Vous pourrez désormais utiliser l’application Renault Espace partout où vous irez !
À travers 10 destinations situées aux 4 coins du monde, l’application iPhone Renault Espace offre une vision panoramique par l’immense surface vitrée de l’Espace, du Kenya à la Chine en passant par les grands fonds marins et l’Ile de Pâques.
Un détail de son habitacle vous a échappé ? Inclinez votre iPhone dans toutes les directions et même au-dessus de votre tête, c'est comme si vous y étiez ! A découvrir aussi à travers sa surface vitrée panoramique : des paysages fabuleux peuplés d’imprévisibles personnages : Grâce au gyroscope intégré, l’utilisateur pourra explorer tous les angles des 10 destinations fabuleuses comme s’il se trouvait à l’intérieur même de l’habitacle de l’Espace.
A l’occasion de Roland-Garros, qui se tiendra du 22 mai au 5 juin à Paris, Rexona for Men, fournisseur officiel du tournoi, met un place un nouveau Challenge : le 48H Rexona Challenge !
Le jeu est assez simple : Vous êtes le nouveau manager de Rolland-Garros.
Pour gagner des points, vous devez vous occuper de gérer la répartition des joueurs sur les différents terrains. Aussi souvent que nécessaire, et sans tarder, vous devrez aller leur chercher de l'eau ou des raquettes neuves, prévenir l'arbitre en cas de conflit, et gérer la fin des matchs pour remettre le terrain en état pour les joueurs suivants.
Dépêchez-vous, car plus vous tardez, plus vous perdez des points, et vous risquez de ne pas accéder au challenge suivant. Effectuez donc le plus de tâches, le plus vite possible, et le plus efficacement. Pensez également à ménager vos joueurs ;-)
Publiez enfin votre score sur Facebook et invitez jusqu’à 5 amis pour augmenter vos chances de gagner.
Pour participer ? C’est facile. Rendez-vous sur le site et tentez votre chance au 48H Rexona Challenge.
Si vous êtes bon manager et que vous permettez aux joueurs de rester frais en toutes circonstances, vous pourrez gagner un weekend inoubliable à Roland- Garros en compagnie de la personne de votre choix ou bien pleins d’autres cadeaux.
Pour retrouvez toutes les infos sur le Challenge, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou bien sur le site créée à cette occasion : 48hrexonamen.com.
Le héros du film, Tomer Sisley, confiera jusqu'au 9 mars 2011 une mission à chaque internaute : se glisser dans la peau d’un agent chargé de récupérer des documents importants.
Vous assisterez alors un homme de confiance de Largo Winch sur le terrain grâce à des outils high tech : vous serez les yeux de cet agent et devrez le guider dans sa mission en désactivant les caméras, en lui indiquant le nombre de gardes et en neutralisant les systèmes de sécurité.
Si vous réussissez cette mission, vous serez alors éligible au tirage au sort organisé par LG et tenter de gagner un voyage en Thaïlande pour 2 personnes. Le séjour comprend :
2 billets A/R Paris/Phuket en classe économique
Hébergement en chambre double standard en hôtel de luxe pour 2 personnes soit 5 nuits sur place
Petits déjeuners
Dîners (hors boissons)
De plus, 15 Coffrets Wonderbox – 100% Adrénaline Largo Winch 2 d’une valeur TTC de 99,90 € et 25 disques durs externes LG-XD2 500 Go d’une valeur de 69,90 €, sont aussi à gagner grâce au tirage au sort.
AXA Prévention brise les codes de la prévention routière en lançant une campagne décalée. Avec son film "Pee Straight", réalisé par un collectif New Yorkais les Waverly (MTV, Sprite, etc...), AXA Prévention prend l'initiative d'une approche qui interpelle les internautes.
Ce film présente une application fake indispensable en cas de soirée arrosée : "Pee Straight" garantit en effet un jet urinaire d'une précision exceptionnelle, et vous permet ainsi de viser la cuvette sans mouiller vos chaussettes !
La promotion de cette fausse application vise à interpeller les internautes pour mieux les sensibiliser ensuite à ce qui est réellement important en cas de soirée arrosée : éviter de prendre le volant et rentrer vivant.
L'accent est donc mis sur les "vraies technologies" que propose l'app Bonne Conduite, la véritable app qu'Axa Prévention propose pour iPhone et iPod Touch et qui offre différents services :
Grâce à votre réseau Facebook vous pouvez trouver ou désigner, parmi vos amis, un capitaine de soirée qui vous fera profiter de sa voiture.
Si avez pris votre voiture et que vous avez un doute sur votre état d'ébriété, vous pouvez tester votre équilibre et votre alcoolémie.
Si vous n'êtes pas en état de conduire, l'application vous permet de trouver un taxi ou un hôtel à proximité du lieu ou vous vous trouvez.
L'app Bonne conduite propose également des tonnes de conseils, des alertes sonores pour éviter une perte de vigilance au volant en fonction de la durée du trajet et des alertes signalant les zones accidentogènes, permettant de renforcer votre niveau d'attention.
Sanyo a lancé cet été sa nouvelle Dual Camera: le Xacti VPC-CA100.
Waterproof jusqu’à moins trois mètres, petite et très pratique compte tenu de sa forme ergonomique en main, elle immortalisera les scènes aquatiques les plus colorées en vidéo Full HD ou en photo à 14 méga pixels.
Pour accompagner ce lancement, un grand concours Xactivate your passion a été proposé sur xacti-passion.com. Les internautes peuvent tenter leur chance pour gagner le 1er prix, soit un séjour pour 2 en Jamaïque à Montego Bay, 3500 euros d’argent de poche et une Camera Xacti. En parallèle, les internautes sont invités à venir voter pour leur vidéo préférée !
Dépêchez-vous, le concours se termine jusqu’au dimanche 31 Octobre
15 vidéos Xactis seront également mises en jeu et attribuées par tirage au sort parmi les votants. L’auteur de la vidéo qui aura récolté le + de vote remportera quant à lui un chèque de 10 000$.
Pour participer ?
Rien de + simple ! Se rendre sur xacti-passion.com, et voter pour sa vidéo préférée !
S.T.Dupont souhaite aujourd'hui encourager l'éducation des jeunes sur les problématiques environnementales.
Dans cette démarche citoyenne, S.T.Dupont a décidé de soutenir le programme d'éducation à l'environnement de la Fondation de France.
A ce titre, 2 miniJets en édition limitée ont été créés.
Pour chaque miniJet « Help Save the Planet » vendu, S.T.Dupont reversera 10€ à la Fondation de France. Ce briquet miniJet est décliné en 2 couleurs, bleu et noir.
Ceux qui souhaitent s'associer à cette démarche peuvent aussi faire directement un don à la Fondation de France sur www.fondationdefrance.org