Depuis un moment j’étais ennuyé avec cette double connectique de l’USB, entre le classique et le nouvel USB-C. Et je n’avais pas encore trouvé la solution parfaitement adaptée à mes besoins : fiable, petit, rapide... Et pas du tout envie d’avoir des énièmes câbles, boîtiers multi connecteurs ou adaptateurs...
Il me fallait une clé que je puisse autant utiliser en USB-C sur mon MacBook Air, sur l’iPad pro, sur le petit projecteur portable BenQ que je teste actuellement et dont je vous parlerai bientôt, sur la Freebox Delta, mais qui soit également utilisable sur mes autres devices en USB « classique ». Et puis un petit modèle. Glissable dans n’importe quelle poche même l’été...
C’est exactement ce qu’est la clé SanDisk Ultra Dual Drive. Elle est rapide (une vitesse pouvant atteindre les 150 Mo/s grâce à la technologie USB 3.1), toute compacte, et répondant parfaitement à mes besoins.
J’ai donc enfin trouvé une remplaçante à ma clé usb format carte de crédit qui me sert fièrement et infailliblement depuis plus de 10 ans maintenant !
Elle est dispo en plusieurs taille de stockage : 16, 32, 64, 128 et 256 Go, chacun y trouvera son compte, d’autant que le prix est tout aussi compact : de 12 à 60 euros selon le modèle chez Amazon.
Pour les Androïdiens, sachez que l'application SanDisk® Memory Zone pour Android (disponible sur Google Play) vous permet de gérer la mémoire de votre appareil et votre contenu.
Une version micro-USB / USB C est également proposée au catalogue. Une gamme très complète donc où chacun trouvera clé à son drive !