Inédit, il me semble : Un pop-up store qui permet aux visiteurs d’expérimenter le shopping en réalité augmentée, avec le lancement de LEGO Wear, une ligne pour adultes en édition limitée, accessible via un Snapcode.
Kabooki, la société détentrice de la licence LEGO Wear, a lancé à Londres une nouvelle collection de vêtements en édition limitée pour adultes dans un pop-up store accessible via un Snacode installé dans un magasin physique. Le Snapcode agira comme un portail vers cette boutique de mode en réalité augmentée, dans laquelle ils pourront se promener et acheter (pour de vrai) des vêtements streetwear pour adultes en édition limitée.
Dans cette boutique virtuelle, les clients pourront également retrouver un booth interactif avec un DJ, une machine d’arcade, et plus important encore, un accès exclusif à la collection en édition limitée. Les utilisateurs qui navigueront sur leur téléphone pourront tester les produits sur des personnages LEGO et les acheter via un bouton « Acheter ».
Cette campagne a pour but de promouvoir la collection en édition limitée de streetwear Kabooki en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, et ainsi générer des visites sur le site e-commerce de Lego Wear.
« Nous aimons l’idée de tester une expérience client digitale, nouvelle et innovante avec l’équipe LEGO. Nous adresser à un public adulte avec cette collection en édition limitée à travers une expérience en réalité augmentée est quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant. Nous sommes vraiment impatients de voir la manière dont ce public va répondre au lancement ».
— Brigitte Holgaard Langer, Chief Operating Officer & Chief Marketing Officer KABOOKI.
Le pop-up store LEGO WEAR est ouvert de 10h à 17h depuis le 12 février, au 55, Eastcastle St, in Fitzrovia, Londres, et vous pouvez également visiter la boutique virtuelle sur Snapchat en utilisant le Snapcode suivant :