Dans cet épisode nous allons parler de l’ASMR, du classement Forbes des marques qui ont fait le buzz en 2018 et des tendances et opportunités d’Instagram pour 2019. On finira par une bonne nouvelle avec une nouvelle série animée qu’Apple va produire…
Savez-vous ce que c’est que l’ASMR
J’imagine que vous vous demander pour quelle raison je chuchote dans cet enregistrement. C’est de l’ASMR… L'ASMR ou Autonomous Sensory Meridian Response, c'est un état de détente que certaines cherchent à retrouver via... des vidéos YouTube qui permettent de retrouver une sensation physique déclenchée par des sons, des odeurs, des gestes… Le blog de Madmoizelle nous explique que les adeptes de l’ASMR cherchent donc à provoquer cette sensation agréable que l’on connaît souvent déjà : le petit frisson de détente quand on se plonge sous une douche chaude alors qu’on crève de froid, les picotements en haut du crâne quand votre moitié vous fait des guilis dans le dos et qu’elle arrive parfaitement à vous détendre… Le principe des vidéos ASMR, c’est de fournir des visuels de gestes simples et du son pur. Allez, je vous laisse aller écouter et vous détendre chez Madmoizelle qui vous explique tout, tout, tout
Classement Forbes des Marques Qui Ont Fait Le Buzz En 2018
L’année touchant à sa fin, Forbes a dressé le bilan, avec son partenaire Brandwatch, de ces douze derniers mois concernant les grandes marques qui ont vu, tout au long de cette « cuvée », leur image se bonifier ou, à l’inverse, se ternir. Buzz et cartons rouges de l’année, les 101 marques qui ont fait le buzz cette année, c’est à découvrir sur le site de Forbes
Quelles tendances & opportunités sur Instagram en 2019 ?
Sur son blog, Clément Pellerin revient sur l’ensemble des fonctionnalités, tendances et opportunités qui pourrait bien avoir un fort impact dans votre stratégie de communication sur Instagram. On retiendra : des Stories toujours plus interactives, des statistiques de performances Instagram de plus en plus complètes, l’envol de l’utilisation d’Instagram TV, des nouveaux outils pour améliorer les échanges privés entre utilisateurs & marques.
Apple va produire une nouvelle série animée de Snoopy pour sa plateforme
Selon l’AFP, Apple va produire une nouvelle série animée mettant en scène Snoopy et les Peanuts du dessinateur américain Charles Schulz, destinée à sa future plateforme vidéo. L’accord a été conclu avec Apple, «dans un contexte très concurrentiel» avec le groupe canadien DHX Media, qui détient 80% des droits de Snoopy. DHX avait racheté cette participation, ainsi que les droits de l’héroïne du dessin animé «Charlotte aux Fraises», pour 345 millions de dollars en 2017.