Lors de la conférence F8, Facebook avait annoncé l’arrivée d’une application dédiée à l’analyse du trafic des pages.
Disponible dès maintenant sur Android et iOS, l’appli Facebook Analytics vous permet de suivre de trafic des vos pages de marque : la croissance de la page, l’engagement des utilisateurs, etc...
C’est une application complémentaire à votre Web Facebook Analytics (version desktop) : toutes vos analyses omnicanales sont désormais directement sur votre mobile 😛
Mais aussi il sera possible de suivre la conversion des posts directement sur mobile à travers des fonctionnalités comme Journeys :
« Avec Journeys de Facebook Analytics, vous voyez les chemins de conversion visibles par Facebook et réalisés sur vos sites Web, vos applications, votre bot Messenger et votre page Facebook dans un seul rapport. Journeys vous indique combien de temps il faut aux gens pour convertir, et sur quels canaux ils commencent. Nous montrons seulement les données de voyage sous forme agrégée après que le nombre de personnes atteint un seuil défini, et nous ne rapportons pas sur une base individuelle. »
— (Communiqué Facebook)
L’application Facebook Analytics permet de:
- Avoir à portée de main vos métriques et rapports les plus importants de toutes vos propriétés (application, site web, bot et sources d'événements) grâce à un aperçu personnalisé ;
- Vérifier les métriques qui vous intéressent le plus dans un onglet de présentation personnalisé de vos indicateurs clés, y compris les utilisateurs actifs, les revenus, la rétention, les données démographiques, les événements, etc...
- Créer des tableaux de bord avec les rapports que vous avez enregistrés sur la version Desktop ;
- Parcourir les informations automatisées pertinentes pour votre page / marque ;
- Recevoir des notifications sur les anomalies dans vos données.
Une app must-have pour toute personne travaillant activement sur ses communautés Facebook, donc !