
Instagram a annoncé hier le lancement de sa fonctionnalité de messagerie instantanée : Instagram Direct. Ce nouveau moyen de correspondre avec ses abonnés permet d'envoyer vos photos et vidéo par message privé.

En parallèle de cette annonce, ca a été l'occasion de faire le point sur les chiffres clés de la plateforme : Kevin Systrom, cofondateur d'Instagram, a profité de cette annonce pour faire une mise à jour des derniers chiffres concernant le réseau social. Avec désormais 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, ce sont pas moins de 55 millions de photos publiées par jour, pour un total de 16 milliards depuis le lancement du service.
Désormais, plutôt que de poster publiquement vos photos ou vidéos, vous avez la possibilité de les envoyer par message privé à un ou plusieurs contacts (jusqu'à 15). Et via ce message, il vous sera aussi possible de discuter avec lui/eux. Le tout en temps réel évidemment.
Comme sur Facebook, vous serez notifié lorsque vos destinataires auront visionné votre photo. Dans le cas où une personne que vous ne suivez pas vous envoie un message, une demande vous est alors envoyée vous proposant d'accepter son invitation.
Par respect de confidentialité "les publications envoyées avec Instagram Direct ne peuvent pas être partagées avec d’autres sites tels que Facebook ou Twitter via Instragram. De même, vous ne pouvez ni identifier des personnes ni utiliser de hashtags dans ces publications partagées", précise Instagram sur son blog.
A savoir qu'à l'inverse de son concurrent Snapchat, les photos et vidéos que vous envoyez/recevez ne sont pas éphémères, Instagram Direct fonctionnant plus comme une boite mail dans laquelle vous retrouvez ce que vous avez envoyé et reçu.
On pourrait aussi penser que si c'est mouvement pour contrer SnapChat, ca l'est aussi pour contrer Twitter qui vient récemment de permettre à ses utilisateurs de partager aussi photos et vidéos en messages privés.
Démonstration en vidéo :
Pour en profiter, il suffit de mettre à jour votre application !
Comment ça marche Instagram Direct ?
Instagram a annoncé hier le lancement de sa fonctionnalité de messagerie instantanée : Instagram Direct. Ce nouveau moyen de correspondre avec ses abonnés permet d'envoyer vos photos et vidéo par message privé.
En parallèle de cette annonce, ca a été l'occasion de faire le point sur les chiffres clés de la plateforme : Kevin Systrom, cofondateur d'Instagram, a profité de cette annonce pour faire une mise à jour des derniers chiffres concernant le réseau social. Avec désormais 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, ce sont pas moins de 55 millions de photos publiées par jour, pour un total de 16 milliards depuis le lancement du service.
Désormais, plutôt que de poster publiquement vos photos ou vidéos, vous avez la possibilité de les envoyer par message privé à un ou plusieurs contacts (jusqu'à 15). Et via ce message, il vous sera aussi possible de discuter avec lui/eux. Le tout en temps réel évidemment.
Comme sur Facebook, vous serez notifié lorsque vos destinataires auront visionné votre photo. Dans le cas où une personne que vous ne suivez pas vous envoie un message, une demande vous est alors envoyée vous proposant d'accepter son invitation.
Par respect de confidentialité "les publications envoyées avec Instagram Direct ne peuvent pas être partagées avec d’autres sites tels que Facebook ou Twitter via Instragram. De même, vous ne pouvez ni identifier des personnes ni utiliser de hashtags dans ces publications partagées", précise Instagram sur son blog.
A savoir qu'à l'inverse de son concurrent Snapchat, les photos et vidéos que vous envoyez/recevez ne sont pas éphémères, Instagram Direct fonctionnant plus comme une boite mail dans laquelle vous retrouvez ce que vous avez envoyé et reçu.
On pourrait aussi penser que si c'est mouvement pour contrer SnapChat, ca l'est aussi pour contrer Twitter qui vient récemment de permettre à ses utilisateurs de partager aussi photos et vidéos en messages privés.
Démonstration en vidéo :
Pour en profiter, il suffit de mettre à jour votre application !
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