L'Equipe Gouvernementale de scientifiques spécialistes des maladies infectieuses place en quarantaine un patient atteint d'une maladie supposée avoir disparu depuis deux siècles : l'Emotion.
Face à la menace pouvant bouleverser la politique économique du pays, les scientifiques procèdent à une série de tests sur le patient, afin d'élaborer un vaccin contre cette maladie.
Tel est le pitch de Désaffection, court-métrage de science-fiction et d'anticipation qui propose une vision des rapports humains tels qu’ils pourraient être dans une société futuriste, après que notre monde eut sombré dans une obsession économique et dans laquelle les rapports humains seraient dénués d’affect, au profit de la productivité...
Désaffection est un film de Charles Thomas avec Jeanne Carnec, Thomas Debaene, Léo Hardt produit par Christian Hanquet. On peut dire désormais "un film", puisque le projet est déjà bien avancé. Le film a été tournée en studio durant 9 jours au cours du mois d’avril, impliquant une équipe d'une cinquantaine de techniciens, ainsi que d'une trentaine de figurants. Et pour terminer la post-production, ils ont fait appel à la contribution des internautes via une campagne Touscoprod. je vous invite d'ailleurs à découvrir ce projet et sa campagne sur leur page dédiée.
Le site offciel du film : http://www.desaffection.fr