Le service de gestion de eréputation et de veille concurrentielle Alerti reprend une partie des classiques "insights" Facebook et en propose d'autres très spécifiques. En effet, Alerti retravaille la masse de données disponible pour en faire des indicateurs utiles aux community managers.
Les statistiques fournies permettent de mesurer l'évolution des principaux indicateurs d'activité d'une page Facebook, d'identifier le type de contenu qui génère le plus d'engagement sur une page, de mesurer le taux d'engagement et d'identifier les top fans d'une page.
Des graphiques sont générés par Alerti, ceux-ci présentent très clairement des informations utiles pour les Community Managers., Un petit exemple ci-dessous et tous les graphiques sont disponibles sur Alerti.com.
Les indicateurs Facebook étudiés par Alerti :
- Evolution du nombre de fans
- Evolution du nombre de nouveaux fans
- Personnes qui en parlent
- Utilisateurs engagés
- utilisateurs touchés
- Taux d'engagement réel
- Nombre de fans qui masquent les publications de la page
- Répartition par typologie du contenu publié
- Engagement par type de contenu
- Taux d'engagement global
- Top fans et top Posts
Pour découvrir toutes les statistiques avancées proposées par Alerti, rendez-vous sur la page dédiée sur leur site.
Démonstrations en vidéo
Notez qu'un module Twitter est également accessible sur Alerti, les Community Managers apprécieront d'avoir des statistiques avancées également pour les comptes Twitter qu'ils gèrent.
Pour avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités, il faut un compte Entreprise payant mais vous pouvez tester gratuitement pour voir ce que ça donne ! Découvrez sans plus attendre toutes les offres Alerti.