Electronic Arts Inc. annonce que SimCity, le célèbre jeu de simulation et de gestion urbaine développé par Maxis et premier du genre, arrive sur Facebook.
La version française du jeu sera disponible en août 2012.
« Les joueurs de Facebook attendent depuis longtemps que le célèbre et meilleur jeu de gestion urbaine débarque sur la plateforme », déclare Jami Laes, vice-président de Global Studios pour Maxis Playfish. « Ce n’est pas un jeu de gestion urbaine classique, où l’on fait glisser les objets pour les placer. Ici, les joueurs ne se contentent pas de construire une ville : ils choisissent le type de ville qu’ils veulent, et la voient prendre vie, à mesure qu’elle grandit et réagit à leurs décisions. Avec SimCity Social, nous avons pris le meilleur du jeu social et lui avons donné une profondeur inédite pour une expérience sociale riche et nouvelle. »
« Depuis des années, EA édite ses principales franchises telles que Les Sims sur Facebook », déclare Sean Ryan, directeur des partenariats de jeux sur Facebook. « SimCity Social s’ajoute au catalogue de jeu, et nous sommes impatients de voir ce jeu de grande qualité accessible aux centaines de millions de personnes qui jouent sur Facebook chaque mois ».
Dans SimCity Social, il n’y a pas de trajectoire linéaire. Les villes évoluent directement en fonction des choix du joueur, et il en résulte une plus grande liberté créative. En tant que maires, les joueurs doivent résoudre des problèmes inattendus tels que les incendies, le crime et la pollution, et prennent des décisions cruciales qui influent sur leur ville. Les interactions sociales dans SimCity Social ne consistent pas seulement à rendre visite aux villes amies ou à les utiliser comme des ressources pour remplir des missions. Les joueurs peuvent choisir de s’allier ou de rivaliser avec d’autres villes, à travers un système d’amitiés et de rivalités dynamique et en constante évolution. De multiples options pour grandir, des événements inattendus qui forgent le destin de la ville, et des relations entre voisins : grâce à ces nouveautés, le joueur verra des changements esthétiques de jeu s’opérer en fonction des décisions qu’il prendra, pour le meilleur ou pour le pire.
Les fans de SimCity peuvent se rendre sur www.facebook.com/simcitysocial pour voir les vidéos et gagner des objets et cadeaux pour le jeu.
Ci-dessous, la bande-annonce :