C'est aujourd'hui "l'arrêt technique de l'offre X25", autre nom pour la mise à mort de notre cher Minitel, après 30 ans de bons et loyaux services.
Le réseau et tous ses services télématiques vont donc s'éteindre aujourd'hui.
« mai 2012 | Accueil | juillet 2012 »
C'est aujourd'hui "l'arrêt technique de l'offre X25", autre nom pour la mise à mort de notre cher Minitel, après 30 ans de bons et loyaux services.
Le réseau et tous ses services télématiques vont donc s'éteindre aujourd'hui.
Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn ne sont pas les seuls réseaux sociaux existants, d'autres voient le jour et ciblent des types d'internautes bien particulier. C'est le cas de Salezeo, un réseau social dédié aux commerciaux.
L'intérêt est de pouvoir trouver des prospects facilement et échanger des cartes de visite. Bien entendu, ce n'est pas un Viadeo car uniquement dédié aux commerciaux.
Sur Salezeo, on échange donc des cartes de visite.
Le premier site communautaire dédié à 100% aux commerciaux donne accès gratuitement à une base de données collaborative "crowdsourced" avec les téléphones directs et les emails de milliers de prospects.
Ce service est totalement gratuit. Pour obtenir un contact il vous suffit d'en fournir un à la communauté. A la différence des bases de données classiques que l'on peut acheter, Salezeo vous garantit une base de données constamment mise à jour par la communauté des membres.
Les commerciaux peuvent donc échanger les cartes de visites inutiles de leurs prospects pour trouver de nouveaux contacts. Chaque commercial récupère autant de cartes de visites qu’il en a lui- même laissées sur le site et peut alors dynamiser sa prospection.
Mais ce n'est pas tout puisqu'il permet également de cibler des prospects plus facilement, d'échanger des conseils et des anecdotes avec d'autres commerciaux sur un forum dédié ou encore de suivre l'actualité de la profession et d'accèder à une riche bibliothèques de techniques de vente utilisées par les meilleurs vendeurs.
Salezeo, c'est donc LA solution pour prospecter !
Une petite vidéo présentant le point de vue de commerciaux...
Rendez-vous sur Salezeo.com pour vous créer un compte et tester le réseau.
Le service de gestion de eréputation et de veille concurrentielle Alerti reprend une partie des classiques "insights" Facebook et en propose d'autres très spécifiques. En effet, Alerti retravaille la masse de données disponible pour en faire des indicateurs utiles aux community managers.
Les statistiques fournies permettent de mesurer l'évolution des principaux indicateurs d'activité d'une page Facebook, d'identifier le type de contenu qui génère le plus d'engagement sur une page, de mesurer le taux d'engagement et d'identifier les top fans d'une page.
Des graphiques sont générés par Alerti, ceux-ci présentent très clairement des informations utiles pour les Community Managers., Un petit exemple ci-dessous et tous les graphiques sont disponibles sur Alerti.com.
Les indicateurs Facebook étudiés par Alerti :
Pour découvrir toutes les statistiques avancées proposées par Alerti, rendez-vous sur la page dédiée sur leur site.
Démonstrations en vidéo
Notez qu'un module Twitter est également accessible sur Alerti, les Community Managers apprécieront d'avoir des statistiques avancées également pour les comptes Twitter qu'ils gèrent.
Pour avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités, il faut un compte Entreprise payant mais vous pouvez tester gratuitement pour voir ce que ça donne ! Découvrez sans plus attendre toutes les offres Alerti.
Facebook lance en français l'application Pages Manager pour iPhone et iPad qui permet aux administrateurs de Pages d’accéder aux informations d’activité, de statistiques, et d'administration des pages Facebook.
Lire la suite "Facebook lance son application Gestionnaires de Pages pour iPhone et iPad " »
Préfacée par Olivier Poivre d'Arvor, A la plage de Pauline Baer et Iman Bassalah aux éditions Balland est une anthologie des textes qui vont vous faire (re)découvrir ces moments particuliers du sable fin et de l'eau salé.
Allongé, assis ou en promenade, la plage a suscité les émois et les descriptions d'une centaine d'auteurs parmi lesquels André Breton, Rabelais, Georges Perec, Jules Vernes, Albert Camus ou encore Frédéric Beigbeder, Jean d'Ormesson et Céline.
J'ai eu le bonheur de lire de nombreux de ces textes cette nuit. Un vrai voyage à chaque lecture. Pauline et Iman ont su choisir les textes qui en quelques lignes nous plongent dans un univers de félicité, de contemplation ou de chaleur, j'ai notamment découvert la vision de la plage de Pablo Neruda ou de Colette. Dans la même veine, Julien Gracq a su me cueillir en quelques lignes... Bref, A la plage est a lire avant, pendant ou après l'été. Et à mettre dans les sacs de plage en plus des Voici, Elle and co.
Commandez-le là.
NoWhereElse annonce le lancement de la 5ème édition de leur enquête Blogosphérique. Pour rappel, cette enquête a pour but de faire annuellement un point sur l’état de la Blogosphère francophone mais également de suivre son évolution au fil des années.
"Nous vous demandons donc une nouvelle fois, confrères Blogueu(ses)rs, d'aider à rassembler suffisamment de données pour connaître l’état actuel de notre chère Blogosphère."
Même si l'info n'est plus toute récente, voici le trailer de la nouvelle saison des Mystérieuses Cités d'Or.
Lire la suite "Les mystérieuses Cités d'Or : le trailer de la nouvelle saison" »
Electronic Arts Inc. annonce que SimCity, le célèbre jeu de simulation et de gestion urbaine développé par Maxis et premier du genre, arrive sur Facebook.