BNP Paribas vient de lancer une nouvelle campagne de publicité sur le thème de l’assurance auto. Comme les précédentes, cette campagne est signée « Parlons Vrai » et témoigne de la volonté de la banque de se rapprocher du quotidien de ses clients.
Cette nouvelle démarche de BNP Paribas consiste à donner la parole aux vrais clients et à leur conseiller.
Quoi de plus banal qu'un petit accrochage auto ?
Certes, mais si un assureur n'assure que les accidents qui n'arrivent jamais, c'est qu'il ne fait pas son métier correctement. C'est en partant de ce principe que BNP Paribas en tant qu'assureur du quotidien a mis en scène dans sa dernière publicité Patricia et Aurélie, respectivement cliente et conseillère BNP Paribas. Patricia a eu l'accident que tout le monde peut avoir : à peine sa nouvelle voiture achetée, voilà que quelqu'un lui rentre dedans ! C'est là que sa conseillère entre en action. Patricia étant cliente et assurée de la banque, elle a tout naturellement appelé Aurélie qui s'est occupée de tout. Elle a d’ailleurs mis à disposition de sa cliente une voiture de remplacement le temps des travaux.
Quoi de plus authentique pour rapporter les choses de la vraie vie que le vrai témoignage des clients et de leur conseiller ?
Comme précédemment, cette publicité fait parler non pas des comédiens ou des mannequins, mais les interlocuteurs réels de la marque. Patricia est agent immobilier, cliente de l’agence de Bergerac. Aurélie est sa conseillère BNP Paribas. Du fait de son métier, Patricia avait réellement besoin de rester mobile. Lui prêter une voiture était donc indispensable. Mais n’est-ce pas le cas pour chacun d'entre nous : pouvons-nous nous imaginer sans voiture ne serait-ce que quelques jours ?
Afin de réaliser cette publicité, BNP Paribas a organisé via ses agences locales un grand casting national. Tous les conseillers et tous les clients pouvaient être candidats dans la mesure où ils avaient une histoire d’assurance à raconter. Si vous êtes clients BNP Paribas, ne soyez donc pas étonné si un jour votre conseiller vous appelle non pas pour vous parler d’argent, mais pour vous parler de publicité.
C'est ainsi que BNP Paribas communique aujourd'hui et promeut sa nouvelle signature "Parlons Vrai" à travers un film, mais aussi 2 spots radio, 2 affiches et une campagne de bannières.
La page Facebook de BNP Paribas
Vous pouvez vous aussi prendre par au thème du « Parlons Vrai » en tweetant un message qui expliquera pour quelle raison vous estimez que vous pouvez compter sur votre banque :