
Le ministère de la Santé et des Sports et l'Inpes lancent une campagne télévisée pour rappeler "qu'on est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif"
L’enquête sur la sexualité des Français – dite CSF – réalisée en 2006 montre une évolution nette des représentations et des comportements sexuels : couples successifs, multipartenariat, bisexualité... Toutes ces situations affectives et sexuelles, qui concernent pour beaucoup les « 30-50 ans », posent la question du préservatif et de la prévention.
Le dispositif comprend également une campagne d'affichage et d'annonces presse (pdf, 1.5 Mo, 1.4 Mo, 1.9 Mo) avec pour signature "Sida : vous êtes contre les discriminations, alors dîtes-le.". La campagne sera déclinée en télé et en radio (écouter les spots radio). Une campagne web et internet mobile renvoyant sur le site www.generation-nouplifo.com vient compléter l'ensemble des actions.
Afin de mobiliser la communauté homosexuelle sur Internet autour d'une campagne de prévention du VIH et des IST, un partenariat avec le site Yagg.com sera mis en place. Huit vidéos virales délivrant des messages de prévention spécifiques seront réalisées avec des personnalités et des réalisateurs issus de la communauté homosexuelle.
Découvrez dans la suite de ce billet les vidéos de la campagne télévisée