Je vous fais suivre la demande de Laurent, qui avec ses collaborateurs de l'agence I&e ON ont préparé un questionnaire à l'attention des blogueurs. Je le laisse vous en parler :
Avec le web social, un nouveau type de communication des marques et des institutions a vu le jour - les relations avec les blogueurs. Ce type de communication relationnelle n’a que quelques années d’existence et nous disposons encore de peu de repères.
C’est pourquoi l’agence I&e ON, dont je suis un des consultants, souhaite comprendre du mieux possible le rapport des blogueurs à la communication des marques et des institutions. Nous avons ainsi créé un questionnaire en ligne dédié à cette question. Cette enquête est réalisée dans le cadre de l’enseignement de statistiques du master recherche du CELSA-Paris IV Sorbonne.
Nous serions très intéressés de connaître votre avis et votre perception de ce phénomène en tant que blogueur.
L’adresse du questionnaire est la suivante : http://questionnaire-blogueurs.i-e-on.comLe questionnaire se compose d’une trentaine de questions. Il vous prendra un peu moins de 10 minutes pour y répondre. Les résultats généraux de notre enquête vous seront restitués en priorité. Les résultats de l’étude seront adressés aux blogueurs ayant participé avant d’être médiatisés.
Cette enquête est anonymisée et seuls les résultats consolidés sont analysés.
Si vous êtes blogueur, n'hésitez pas à participer !