Le blog de Guillaume FRAT-MANGIN d'OUINCE
"Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" (Jean Cocteau)
Ce blog aborde les sujets suivants : Blogs, NTIC, Réseaux sociaux, B2B, Web 2.0, Temps réel, Mac, Apple, iPhone, iPad, Geek, Médias, Magazine, Presse, Cinéma, Numérique, Community Management, e-Réputation, identité numérique, curateur, curation...
Bien sur tu connais si tu es sur Twitter. Bien sur tu connais si tu es pote de gens qui bossent chez Orange Vallée... mais sinon, tu connais pas. Alors, voilà : Wormee est la plateforme de musique de Orange, un gloubiboulga de Deezer, Spotify & co.
Alors ils sont sympas chez Wormee, ils veulent que je pousse des exclus (en fait nous sommes 7 à pouvoir le faire...) : "Pour que tu sois complètement au courant des avancées de WorMee, sache que nous avons signé des deals avec la majorité des majors et quelques indés ! D'ici fin juin, le catalogue WorMee comptera donc déjà plus de 2 milions de titres ! Mais ce n'est pas fini puisque notre objectif est de devenir la plateforme musicale la plus abondante et la plus variée du marché..." Ouais, du lourd en promesse.
En attendant, ils font la blague, regarde ça, fallait oser faire un mélange Mylène Farmer et Cindy Sander :
Identify est un plugin pour Firefox qui permet d’afficher le profil social du propriétaire d’un blog ou d'un site. La combinaison de touches "CTRL-i" sur un Mac et "ALT-i" sur Windows affiche alors en surimpression la "carte de visite sociale" du propriétaire du site sur lequel vous naviguez, grâce à l'API de Google Social Graph et l'API d'YQL de Yahoo.
Les journaux du futurs seront lus partout et sur tous les supports D'après les bureaux de recherche du New York Times, l'évolution de la distribution de l'information passe par un système multi support capable de diffuser le contenu sans interruption.
Pierre Azoulay, fondateur et ancien président du groupe ESG, doit présenter aujourd'hui son projet de chaîne TV dédiée à la vie étudiante et attendue sur le câble, l'ADSL et le web à compter du 1er octobre prochain. Baptisée MCE (Ma Chaîne étudiante), cette nouvelle offre TV est soutenue "par des professionnels qui viennent de l'enseignement supérieur et des médias", a expliqué à l'agence AEF Ghislain Achard, ancien Dg de France Télévisions et conseiller de Pierre Azoulay. Financée par la publicité, elle prévoit un budget de fonctionnement en année 1 de 3,5 M€ et un équilibre attendu pour la 3e année. Au niveau du contenu, MCE programmera des émissions de plateau traitant de sujets pour les étudiants, des séries VOST et des concerts live, ainsi que des vidéos et contenus envoyés par le public.