« août 2008 | Accueil | octobre 2008 »
On dirait bel et bien une barrière invisible !
C'est en tout cas ce qui semble déformer ce petit bout de papier quand on regarde cette vidéo : On dirait qu’il y a, flottant invisible dans l’air, une forme indiscernable à l'œil nu qui est en fait fabriquée par le "Airborne ultrasound tactile display", un dispositif développé par le laboratoire de l’université de Tokyo.
Comment ce petit bout de papier peut-il se mouvoir de lui-même? Simple : Grâce aux ultrasons…
Grâce à ce dispositif encore expérimental, le sens du toucher va très bientôt pouvoir faire son apparition dans le monde du jeu vidéo : le petit appareil en forme d’hexagone que vous pouvez voir dans la vidéo émet des ultrasons qui reproduisent en partie l’objet modélisé sur l’écran de l’ordinateur qui pilote le système. Ces ondes sonores et invisibles pour l’oeil humain sont en effet capables de se combiner pour créer les contours de l’objet. Du coup, l’utilisateur peut réellement sentir sa forme avec ses mains.
Bluffant non ? Imaginez un peu les types d’applications que l’on pourrait en faire !
Plus d’infos dans l’article du LaboSVJ
420 colonnes Morris et 1100 abribus se sont ainsi vus équipés du dispositif Swip (Serveur Wap Interactif Push).
Via un numéro de téléphone visible sur l'affiche du film, le public se connecte sur un serveur et peut ainsi télécharger textes et vidéos.
De son côté, l’annonceur, Gaumont, a à sa disposition un back-office complet lui permettant de suivre l’avancée de sa campagne et permettant même de monitorer en temps réel le nombre de téléchargements.
C’est la seconde fois que JCDecaux met en place une telle campagne, la première avait été celle de Dior en mars dernier, campagne durant laquelle le public pouvait télécharger des vidéos de techniques de maquillage.
Un réalisateur québécois, Patrick Boivin, a créé “La Linea” interactive, grâce à une la nouvelle fonctionnalité d’interactivité offerte par YouTube.
L’internaute est invité à faire un choix dans la séquence pour déterminer l’action suivante du personnage.
Via KIKOOsLAND
Bon, sauf si vous êtes déjà mort…
Pour $4.99 : Heart Monitor
Plus d’infos : IPhone: iPhone Heart Monitor Tracks Your Heart Beat Unless You Are Dead