Cela faisait un moment que j’avais un défi à relever…
Après un premier échec, à Cannes durant le Festival, où il m’avait été interdit de monter les marches du Palais des Festivals avec les nouvelles Salomon XT Wings au pied, j’ai mis le temps, mais j’ai trouvé – et accompli – mon défi :)Je ne suis pas un pro de ce genre de trail, néanmoins j'ai apprécié ces chaussures. Elles sont légères, aérées, voire aérienne, et après quelques heures de marche et d'escalade dans les sentiers de montagne, la seule partie de moi qui n'avait pas mal, c'étaient mes pieds !
Pour preuve du défi, voir les photos mobloguées depuis le lac de Branlay, à côté du Col de la Madeleine en Savoie. C’est un très joli petit lac de montagne (photo), alimenté par la fonte des neiges, et qui, à cette période de l’année, se trouve un peu évaporé, mais cela n’enlève en rien son charme à l’endroit.
NDLA : Le Lac de Branlay, c'est là
Nous sommes donc arrivés au Refuge du logis des fées, puis ce fut une lente ascension de deux heures à travers la montagne pour arriver sur le lieu. Et j’avoue que cet endroit vaut largement l’effort !
Vous allez me dire que vous trouvez sans doute que c’est un petit effort, que nenni ! J’aurai bien voulu vous y voir ! C’est que cette escalade/escapade, je ne l’ai pas faite seul : on avait emmené le Damo avec nous, et croyez moi, un Beagle en haute montagne, ca crapahute et ca avance a fond ! Ca grimpe à toute brezingue, et moi derrière, je courais…
Sur le chemin du retour, le petit monstre nous a tout de même mis 30 minutes d’avance dans les dents en se carapatant avec le premier de cordée, et en abandonnant ainsi ses maîtres avec les trainards du groupe. On devait être trop lent pour lui ;-)
Mais bref, l’essentiel c’est que j’ai finalement réalisé un défi, comme convenu.
Pour voir quelques photos :