Vous avez aimé 36 quai des Orfèvres ? Vous avez détesté 36 quais des Orfèvres ?
De toute façon, si vous aimez le polar, vous aimerez MR73 !
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
Nous étions invité la semaine dernière par Gaumont et Vincent à découvrir en avant-première le dernier né d'Olivier Marchal avec Daniel Auteuil (FANTASTIQUE dans ce rôle !) et Olivia Bonamy... Un excellent polar, très noir, mais terriblement réaliste et émouvant.
Sortie en salle le 12 Mars prochain.
Bande-annonce :
Le titre fait référence à l'arme de poing calibre 357 Magnum sortie des ateliers de Manurhin en 1973. Ce revolver à six coups d'une précision excellente est utilisé par plusieurs unités d'élite comme le GIGN ou le Raid.
Vincent nous avait fait la surprise de ne pas nous révéler à l'avance le film que nous allions voir, et je n'ai pas été déçu de la surprise. D'autant plus qu'il ne s'est pas arrêté à la simple projection chez Gaumont : Olivier Marchal était lui même présent et s'est prêté au jeu des questions sur son film qu'il a décrypté et commenté pour nous.
Une rencontre passionnante et émouvante. Allez voir le film pour comprendre pourquoi ;-)
DR Pingoo, merci pour la photo :)
Merci à Vincent et à Gaumont pour cette super soirée, et merci à Olivier Marchal pour ce film qui vous prend au tripes !
Ils en parlent : Fred de Mai, Ciloubidouille, Gonzague,Dhana. Acqua Tofana ,The Pugg, Edena World, Diantre! Editions, Xtelle, lepetitmoutonaimelamode, Alÿn, Korben, GoOz, Ravana, Un Belge à Paris, Flic2rue, Potinblog, Sébastien Foulard, Pierre Barthélemy, Damien Anfroy, Cyrille Chaudoit, Nael...