Le candidat Français Arash Derambarsh remporte l'élection de la Présidence de Facebook. Cette élection mondiale se déroulait via une application Facebook ad hoc.
Arash Derambarsh est directeur aux éditions du Cherche-Midi et étudiant en criminologie et droit pénal à l’université Paris 2 Assas.
Il a travaillé au Ministère des affaires étrangères sous Michel Barnier, Renaud Muselier en 2004 et Philippe Douste-Blazy en 2005,et au Ministère de l’intérieur sous Nicolas Sarkozy en 2006.
Il mène campagne depuis plusieurs mois et a bénéficié d'une forte couverture médiatique et associative en France et sur certains réseaux sociaux.
Le président de Facebook aura la possibilité d'adresser des messages à l'ensemble de la communauté mondiale du réseau social mais n'aura aucun pouvoir sur la compagnie ni sur le site.
Arash est par ailleurs fan du groupe U2, et a créé un groupe dédié "Fan club de U2" sur Facebook.
Bonjour à tous,
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je viens d'être élu comme 1er Président de Facebook monde pour un mandat de 4 mois, de janvier 2008 à mars 2008, suite à une élection exceptionnelle réunissant 100 millions d'électeurs.
Je vous remercie infiniment, tous et toutes pour votre confiance à mon égard.
De ce fait, c'est un Français d'origine iranienne qui va porter la voix numérique du plus grand site social au monde!
Je porterai comme prévu mon projet en 3 points:
1) Valoriser la tolérance entre les 3 religions monothéistes (chrétienne, juive et musulmane)
2) Combattre l'illettrisme et l'analphabétisme
3) Défendre la Francophonie
Le profil présidentiel : http://www.facebook.com/profile.php?id=655086319
: je reviens ici faire une petite précision, vous aurez normalement tous compris qu'il s'agit d'une vaste fumisterie, mais compte tenu que les médias français ont presque tous repris l'info comme si elle était réelle, je préfère préciser...