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La chaîne française d’actualité internationale présidée par Alain de Pouzilhac, débutera en exclusivité sur Internet comme l'a déclaré ce dernier dansune interview au Figaro.
Ce lancement inédit permettra à la chaîne de toucher tous les citoyens du monde. Cette expérience démontrera aussi qu’il n’y a pas que les États-Unis à la pointe des nouvelles technologies.
France 24 sera diffusée vers 250 millions de téléspectateurs potentiels : Europe, Proche et MoyenOrient, Afrique, mais aussi New York et Washington, et très prochainement en Amérique du Sud et en l’Asie... Le tout gratuit, en numérique, et en clair.
France 24, c'est 400 personnes : 170 journalistes bilingues en français, anglais et arabe, c’est 27 nationalités différentes et une moyenne d’âge de seulement 31 ans...
C’est la première fois que la rédaction d’une chaîne d’info s’apprête à s’exprimer en deux langues, français et anglais, simultanément. Les news, les reportages et les magazines représenteront 50 % du temps d’antenne. Et un journal frais sera proposé toutes les demi- heures et toutes les heures.
Lire l'article complet : France 24 le 6 décembre...sur Internet. - Tvnews, l'actualité de la télévision et des autres médias
Le site internet http://www.france24.fr/
En savoir plus : France 24 sur tarifmedia.com
Recommandé par des Influenceurs.
La famille de Tarif Média s'agrandit !
Je suis très heureux d'accueillir Benoît Daragon dans notre équipe : Benoît est désormais aux commandes de l'Information sur tarifmedia.com. Retrouvez au quotidien toute l'actualité des médias et de la communication, via le site de tarifmedia.com, via le flux RSS de Tarif Média, et via sa newsletter pro.
Benoît, vous le connaissez déjà via la newsletter et les actus quotidiennes d'imedias.biz ! Il est également passé par les rédactions de radios telles que France Inter, La City ou Le Mouv. Petit passage côté télé aussi à la rédaction de "Ca se discute jour après jour".
Bref, un jeune journaliste média, débutant mais déjà expert dans son domaine de compétences, et surtout curieux et passionné, qualités indispensables dans ce métier.
Benoît entretient également son blog perso : Le Presse-Blog de Benoît Daragon
Pardon, j'ai été très impoli et très incorrect... Je dois rendre ses honneurs à la rédaction d'imedias.biz, car mon article laissait croire qu'il n'y avait que Benoît derrière les actus d'imedias.biz.
Il n'en est rien et c'est le fruit du travail d'un rédaction, le labeur d'une équipe entière que vous avez le bonheur de lire tous les jours. Je corrige donc, et je leur adresse toutes mes excuses pour cette maladresse de ma part.
Et comme il est donc hors de question de les laisser dans l'ombre, voici donc au complet l'équipe d'imedias.biz :
Directeur de la publication : Julien Mielcarek
Rédaction en chef : Julien Mielcarek & Julien Lalande
Chef de rubrique Le Mag' : Brigitte Baronnet
Chef de rubrique Cinéma & Fiction : Julien Thomas
Rédaction : Farinaz Akbaraly, Cédric Amiot, Steven Bellery, Laurent Cabioch, Mikaël Cabon, Mathias Chaillot, Charles Decant, Romain Delacroix, Cyril Grouin, Axel Lattuada, Alexandre Mancer, Julien Migaud-Müller, David Monmignot, Clémence Pène, Vincent Schneider
Caricatures : Na!
Graphisme / Webmaster : Julien Lalande
Programmation : Maël Regnier
Pour plus d'information sur imedias.biz : http://www.imedias.biz/a-propos-imedias.php
J'ai découvert ce week-end cette nouvelle chaîne arrivée sur le câble : Paris Cap, la chaîne de la capitale, accessible seulement aux Franciliens abonnés à Noos, UPC et Numéricâble.
Le concept : une télévision locale, de quartier, très télé 2.0 : la chaîne prévoit d'installer dans Paris des bornes télé sur lesquelles les gens auront la possibiltées de se filmer et ainsi donner leur avis sur diver sujets abordés par la chaîne et ses émissions.
La chaîne passe en revue la Capitale, ses rues, ses boutiques, ses bons plans, ses coins de vie... Une chaîne à découvrir pour re-découvrir sa capitale...
Idée judicieuse que suggère Robert Guillaumot sur son blog : Une norme ISO 9000 pour l'information, une "assurance-qualité de l'information". Le principe serait de garantir au moins la qualité et la rigueur des processus de production et de validation de l’information.
Cela offrirait l’avantage d’une plus grande transparence pour le lecteur / téléspectateur / consommateur de média et mettrait en place une sorte de ligne directrice dans un secteur qui chercher à nouveau des repères.
Cela permettrait également la mise en place d'un processus de contrôle de qualité de cette information. Information bien sûr déjà vérifiée de nos jours (je parle là de fiabilité, de précision, d'exactitude...) mais personne n'est à l'abri d'erreurs, le monde des médias à ce jour en connaît la grande difficulté et le temps que cela prend de vérifier et contrôler l'exactitude de son information. Une norme de qualité permettrait de gagner du temps par la mise en place de processus de contrôle pré-établis. Une sorte de check-liste pré-publication...
Et comme le fait remarquer judicieusement Julien Jacob sur son blog Medias 2.0 : "cela pourrait éviter les petites complaisances qui sont généralement vus par le consommateur final"... Car ce même consommateur a depuis un moment arrêté d'être stupide...
Il existe évidemment déjà un code de déontologie du journaliste, mais soyons sérieux : il devient de plus en plus difficile de l'appliquer, compte tenu de la diversification des supports d'informations, et de la pression omniprésente de la rentabilité nécessaire... Car il existe bel et bien un coût réel de l’information et un nécessaire prix à payer pour sa pertinence...
Autant faire en sorte que la pression économique ne continue pas d'influer sur la qualité de l'information...
Est-ce en passant par cette gratuité de l'information que certains éditeurs de presse pensent être le principal défi à relever que cela permettra de s'affranchir de cette pression économique et de garantir une meilleur qualité de l'information ? J'en doute...
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous favorable à la mise en place d'une telle norme de qualité de l'information ?
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Jeff Han, chercheur scientifique au New York University's Courant Institute of Mathematical Sciences, fait la démonstration, pour la première fois en public, de son interface intuitive "Interface Free".
Le concept est simple : un affichage sur un écran tactile qui permet de s'affranchir de tout périphérique (souris, clavier...) et de tous menus d'OS. Les fonctions sont intuitives, ergonomiques à l'extrême et évidemment... manuelles : On manipule le tout du bout des doigts, et l'interface réagit aux différences de pression exercée sur sa surface.
Bref, c'est simple, vous me connaissez quand il s'agit de ce genre de technologies : JE VEUX UN ORDINATEUR EQUIPE D'UN TEL OS !
Grand merci à Patrick Roult de m'avoir fait découvrir cette technologie vraiment impressionnante.
En savoir plus : TED TALKS (Technology, Entertainment, Design)