« avril 2006 | Accueil | juin 2006 »
Les salariés du groupe Emap France en grève - Les brèves d'imédias.biz:
31 mai 2006 15h15. Les salariés d'Emap France, le 3ème groupe de presse français, sont en grève depuis mardi. Ce mouvement intervient au moment où la maison mère britannique Emap PLC s'apprète à conclure la cession de sa filiale française. L'intersyndicale indique que «Depuis mi-avril, syndicats et direction négocient les termes d'une charte sociale accompagnant la cession [...] ces négociations pour l'instant stagnent.» Les représentants du personnel regrettent aussi qu'Emap «ne s'engage qu'à consacrer trois millions d'euros (environ 0,5% de la vente) au versement d'une prime exceptionnelle à tout le personnel, ainsi qu'à des actions de formation», alors que le produit de la vente avoisinerait 700 millions d'euros.
Dans un communiqué, la direction considère avoir pourtant donné assez de garanties sur ces sujets. Elle ajoute également que «le volet social de la cession a toujours été au coeur de ses préoccupations».
Je ne peux, compte tenu de ma position, commenter cette nouvelle. J'aimerai cependant y apporter un bémol : seulement une petite centaine de salariés sont en grève, sur plus d'un millier. A cette heure, la production des magazines n'est en rien entravée.
Tags: emap, emap france, grève
Merci Fabrice pour ce billet ;-)
Promis, je travaille à ce que les médias traditionnels pigent ce concept... Quelque chose me dit que je suis en passe d'y arriver, dûmoins en ce qui concerne les médias pour lesquels je travaille.
Fabrice sait très bien de quoi je parle, mais chut, c'est un secret, et bien évidemment c'est ici que vous serez les premiers à en être informé, et les premiers à tester :-p
Tags: guim, guim weblog, média
La vidéo du concert de Nabaztag, via Flash mob
C'est d'un autre temps. Quasi-féérique. Tout y est : dromadaires, éléphants, cracheurs de feu, baldaquins, danseuses, musique de type baroque... Jean Michel Billaut l'a filmé pour vous à l'occasion de son récent voyages en Inde. C'est tellement impressionnant que je ne peux résister à la publier ici, j'espère que Jean-Michel ne m'en voudra pas. Je vous recommande d'ailleurs l'écoute et la lecture attentive de toutes les productions du Billautshow ;-)
Tags: Billautshow, Inde, Jaipur, Jean-Michel Billaut, podcast, Maharajah
Recommandé par des Influenceurs.
Ah ouaï News, les news décalées d'Olivier & Omar. J'adore :)
Tags: Ah ouaï News, olivier, omar, podcast
Je comptais vous faire un petit billet décrivant les nouveautés de l'interface de Podemus, mais TechCrunch l'a fait bien mieux que moi... Je comptais vous présenter quelques copies d'écrans de Podemus 2.0 mais Ouriel les a déjà publiées... (A lire aussi le blog des développeurs de Podemus).
Je peux néanmoins vous parler de la fonction des vidéos. J'étais jusqu'à présent totalement dévoué à Dailymotion.com. De nombreux problèmes d'encodages répétés rendant mes vidéos illisibles m'en ont détourné.
C'est là qu'Olivier est venu à ma rescousse en me proposant de tester les nouvelles fonctionnalités d'hébergement et de présentation de podcasts vidéos de Podemus : codage en Flash à la volée, publication sur Podemus, Typepad, Blogger, Blog Spirit, etc... La publication se fait par glisser-déposer dans votre navigateur sur l’interface Podemus, par mail, par téléphone, par MMS...
Vous l'aurez remarqué, le lecteur que vous insérez sur votre blog est ultra complet. Rien à redire sur l'encodage. Possibilité de lire la vidéo, de la télécharger et même de n'écouter ou ne télécharger que la bande son. CA, c'est ultra professionnel.
Bref, pour résumer : efficace, ergonomique, rapide, et propre. Du beau boulot. Bravo à toute l'équipe de Podemus !
Les médias ont sufissement relayé la chose : gros clash de violences à la Gay Pride de Moscou.
Les blogs également s'en font l'écho :
A lire :
L'observatoire des blogs francophones
Le blog de Jean-Luc Romero
Moscow in Paris par Eliots
Le blog d'Eddie Ait
A voir :
Vidéos et photos chez bolt.com
N'hésitez pas à compléter ce billet (via les commentaires) si vous connaissez d'autres blogs ayant parlé de cet événement.
Tags: blogs, gay, gaypride, mockba, moscou, moscow, violences
Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours.
Robert Thorn, diplomate américain en poste à Rome, est soulagé de pouvoir annoncer à sa femme qui se réveille dans la salle de travail, qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, elle a enfin pu donner naissance à un fils.
Mais, au fur et à mesure que Damien grandit, il devient évident qu'il s'agit d'un enfant hors du commun. Autour de lui, les morts mystérieuses et les avertissements les plus sinistres se multiplient.
Thorn réalise bientôt que la naissance de son fils, à la 6ème heure du 6ème jour du 6ème mois, n'est sans doute pas due au hasard et qu'elle cache le plus terrifiant des secrets...
666, la Malédiction est le remake par John Moore du film culte “La Malédiction” (The Omen) qui a tant effrayé le public à sa sortie en 1976. Ce classique du film fantastique, réalisé par Richard Donner était interprété par Gregory Peck et Lee Remick.
Grâce à des anges, Kikoo et moi avons pu voir hier ce film en avant-avant-première. J'avais adoré la version de 1976, et je dois dire que la version de 2006 est une grande réussite. A vous glacer le sang... Alors, si le 06/06/2006, vous survivez à l'Armagédon, ruez vous dans une salle pour connaître votre avenir...
Petite anecdote : Le Damien du film original fait une petite apparition dans 666 : La Malédiction. En effet, l'acteur Harvey Stephens qui avait interprété le fils du diable dans le film de Richard Donner apparaît en tant que figurant dans le rôle d'un photographe
Voir la bande annonce
A partir du 1er Juin, pendant 6 jours, c'est-à-dire jusqu’au 06/06/06, 6 sites Internet vont proposer des textes prophétiques à l’occasion de la sortie du nouveau film de John Moore :
http://www.lamalediction.org/
Tags: 666, cinéma, Malédiction, Omen