Pour tous ceux qui comme moi ont un intérêt quelque peu limité pour la mode, il existe un bon moyen de s'informer suffisamment pour faire illusion dans les dîners, tout en évitant le format académique des magazines spécialisés, le tout en 52 minutes plutôt poilantes, pas plus de 2 ou 3 fois par an.
A votre avis, comment serait-il possible que j'ai la moindre idée des grandes tendances du prêt-à-porter féminin automne-hiver 2006/2007 ? Pourtant, il se trouve que j'ai maintenant quasiment un avis sur le retour annoncé de la jupe courte, des talons hauts et de la fourrure, le retour en grâce de la peau de crocodile, la maille sous toutes ses formes ou le business du sac à main qui commence déjà à lasser les experts qui se tournent désormais vers la joaillerie...
Je ne remercierai donc jamais assez Mademoiselle Agnès et Loic Prigent qui réussissent à chaque édition de Habillé(e)s pour... (l'été/l'hiver/les hommes...) à nous apprendre deux ou trois choses avec un ton totalement décalé et irrévérencieux. Je l'ai déjà fait pour les éditions de novembre et de février. La dernière étant proposée ce week-end, c'est donc le GuiM Weblog qui fait preuve d'un inhabituel intérêt pour les collections des plus grands couturiers. A noter quand même, pour ne pas trop déstabiliser le lectorat habituel, une innovation techno avec la présence holographique assez impressionnante de Kate Moss pour Alexander McQueen.