Si vous avez déjà essayé de graver un DVD à partir d'un film Quicktime (exporté d'un produit de la suite iLife par exemple), vous aurez sans doute remarqué que votre lecteur de salon ne saura pas le lire, dans la plupart des cas.
Vous avez certes la possibilité de passer par iDVD, mais il existe une solution beaucoup plus simple et plus rapide et ce sans passer par une fastidieuse étape de création des menus / thèmes de votre DVD, dont on a pas forcemment besoin.
La solution se nomme Wondershare DVD Creator.
Très simplement, vous ajoutez votre ou vos film(s) Quicktime, vous les ajustez, vous ajoutez ou non des options et effets, vous choisissez le format de destination (D5 ou D9 pour respectivement des supports DVD-R de 4.5 Go ou 9.0 Go), et zou, vous gravez, et c'est fait.
Etonnant de simplicité, étonnant aussi qu'Apple n'ai pas prévu une telle option depuis le Finder de Mac OS X : insertion d'un DVD vierge, copie du/des film(s) Quicktime, et au moment de graver, choix entre graver les fichiers sur le dvd ou graver un dvd "de salon").


